Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Pour la campagne agricole 2018-2019 : le sac d’engrais sera vendu à 9.000Fau lieu de 13.000 

La campagne agricole 2018-2019 s’annonce sous de meilleurs auspices pour les agriculteurs togolais. Et pour cause, en procédant au lancement officiel de la campagne de subvention d’engrais mercredi 11 avril dernier, le ministre chargé de l’Agriculture, le Colonel Ouro-Koura Agadazi , a annoncé d’importantes mesures en faveur du monde agricole.

En effet, le prix du sac d’engrais de 50 kg subventionné passe de 13.000FCFA à 9.000 FCFA.
Au total, deux milliards neuf-cent trente-cinq millions cent-soixante mille (2 935 160 000) FCFA seront mobilisés par le gouvernement pour acquérir des stocks de NPK et d’Urée, estimés à trente-six millions six cents quatre-vingt-neuf mille cinq cents (36 689 500) tonnes.

Les engrais seront mis à la disposition des paysans dans les points de vente mis en place par le gouvernement dans toutes les préfectures du Togo. La répartition dans les points de vente sera faite suivant un certain nombre de critères.

Les bénéficiaires devront remplir les conditions suivantes : résider dans la localité concernée au moins durant trois dernières années, être un agriculteur reconnu comme tel et dont l’âge est compris entre 18 et 60 ans, disposer entre 0,25 et 1 hectare de superficie cultivable sécurisée pour la spéculation éligible au projet (maïs, riz, sorgho etc.), être réceptif aux innovations, accepter d’utiliser des semences améliorées, avoir reçu la caution des autorités locales et du comité villageois ou cantonal de développement. Au total, deux cent quarante-quatre mille cinq cent quatre-vingt-dix-sept (244 597) producteurs vont bénéficier des intrants au cours de cette campagne de subvention. Chaque bénéficiaire a droit à trois sacs.

La campagne de subvention d’engrais va durer deux semaines.

Pour rappel, au cours du lancement de la campagne, le ministre Agadazi était entouré de ses collègues du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, Bernadette Legzim-Balouki, et de la Planification du Développement, Kossi Assimaidou.
(Photo : Ouro-Koura Agadazi, ministre chargé de l’Agriculture)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *