Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Pour une meilleure couverture de l’économie nationale : la CEA appuie le Togo

Au Togo, le  Produit Intérieur Brut (PIB) a connu  ces dernières années, une  croissance  de 5% ; quant à la pauvreté, son incidence  au niveau national a diminué, passant de 61,7% en 2006 à 55,1% en 2015, soit une diminution de 6,6points de pourcentage. Ces résultats ont été obtenus  grâce à la mise en  œuvre des Documents  de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP)   et  de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).

Ces politiques publiques visant à assurer  la transformation structurelle, favoriser l’inclusion économique et sociale et réduire la pauvreté, mérite d’être renforcées.  C’est dans cette perspective que  s’est ouvert ce lundi 23 octobre à Lomé, un atelier de formation pour l’appui au renforcement  des capacités sur les mécanismes d’une meilleure couverture de l’économie nationale. La rencontre se poursuit jusqu’au 03 novembre prochain.

Assurée par la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), une institution onusienne,   la formation a pour objectif d’améliorer les capacités de planification et de suivi -évaluation  au niveau central  et décentralisé en soutien au processus de décentralisation et de modernisation de l’Etat en vue de rehausser le niveau de performance dans l’atteinte des objectifs de développement du Togo.

Pour Kossi Assimaidou, ministre de la planification du développement, cet atelier « apparait comme une opportunité à  saisir  en vue de capitaliser le savoir et le savoir-faire qui y seront dispensés, en lien avec les expériences réussies au niveau d’autres pays du continent pour optimiser les chances de l’atteinte des objectifs du prochain Plan national de développement dont le Togo est en train de se doter pour la période 2018-2022 ».

(Photo : Kossi Assimaidou, ministre de la planification du développement)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *