Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

PPAAO : Sotouboua va abriter une ferme semencière de référence internationale

La grande tournée entamée depuis quelques jours par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique a conduit, lundi 28 octobre 2019, le ministre Noël Koutéra BATAKA et la délégation qui l’accompagne a Sotouboua ( 390 km au nord de Lomé) , où ils ont visité le chantier d’un laboratoire national d’analyse des semences.

Prévu sur un espace de 3 lots, la construction de ce laboratoire est financée par la Banque mondiale à hauteur de 390 millions de FCFA.
Le projet s’inscrit dans le cadre du financement additionnel du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO).
Ce laboratoire sera accrédité laboratoire de référence internationale, a annoncé Koutéra BATAKA, qui s’est rendu avec sa suite à la parcelle d’expérimentation de la production de sésame.

Après Sotouboua, le ministre BATAKA a mis le cap sur Pagala-village et Koflo dans le canton d’Atchintchin. Dans ces localités, les populations ont été entretenus sur le Plan national de développement (PND) 2018-2022.
De leur côté, les jeunes ont été informés sur les opportunités de création d’entreprises, en l’occurrence dans les filières agricoles, que leur offre le gouvernement à travers la mise en œuvre du PND.
« Pour ce faire, les communautés doivent mettre à disposition, pour des fins d’investissement, de grandes surfaces de parcelles agricoles. Celles-ci pourront abriter, à partir de leurs produits, des entreprises agricoles », a déclaré Ayéfouni Ale-Gonh-Goh.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *