Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

PPDC-Afrique branche Togo s’engage pour l’entrepreneuriat féminin

 

 

L’année 2015  a été décrétée  par les chefs  d’Etats et de gouvernement  de l’Union Africaine (UA) comme « année de l’autonomisation de la femme et du développement  de l’Afrique vers   la réalisation de l’agenda  2063 ». S’inscrivant dans cette logique, le PPDC Afrique (personnal and professionnal development center of Africa) branche –Togo, avec l’appui du ministère en chargé de l’Action sociale, a organisé un atelier de formation   vendredi et samedi derniers à Lomé.

Placée sous le thème «  Les enjeux de l’entreprenariat féminin », cette initiative vise à faire la promotion du genre et du leadership féminin.

Au cours  la formation, les participants ont été   entretenus sur le développement  du leadership féminin, les contraintes liées à la vie professionnelle, la gestion du temps etc.

« En ce moment où les projecteurs sont braqués sur l’évaluation  des OMD et l’adoption  des objectifs du développement durable (ODD), parmi lesquels l’égalité des sexes occupe la 5eme position sur les 17, il nous est impérieux de nous questionner sur les stratégies idoines  pouvant faire de la femme une actrice  complète du développement », a  déclaré Mme Claudine OTIMI, représentante du ministre de l’Action sociale, à la cérémonie d’ouverture.

« Je suis convaincu  que ces deux jours de réflexion nous permettront  de rehausser  le niveau du leadership féminin », a déclaré pour sa part M. Posper  Banassa, un des organisateurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *