Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

PRADEB : les bénéficiaires témoignent …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

BOLOGNIMA A. Claire

« A mon retour d’Allemagne, j’avais dépensé toutes mes économies sans véritablement avoir réussi à avoir une activité et des revenus stables. L’accompagnement du PRADEB m’a permis de me  stabiliser et d’entrevoir mon avenir avec plus de sérénité ».

Lieu : Lomé/ Préfecture du Golf/ Région Maritime

Activité : Transformation d’épices et céréales en farines enrichies

Nombre d’emplois créés : 05

Perspectives : Industrialiser la production pour satisfaire la demande sans cesse grandissante surtout à l’extérieur du pays.

Kpogo Anani bon 220x370 - PRADEB : les bénéficiaires témoignent …

KPOGO K. Anani

« Mon activité a permis de ressusciter la menuiserie dans le canton de Wahala. En effet, le manque de scierie de bois a amené presque tous les menuisiers du canton à abandonner leurs activités. De plus je sous traite les commandes reçus aux jeunes menuisiers installés à proximité ce qui leur permet de se faire des revenus ».

Lieu : Wahala/ Préfecture Haho/ Région des Plateaux

Activité : Scierie de bois et menuiserie

Nombre d’emplois créés : 04 permanents /05 apprentis

Perspectives : Acquérir son propre terrain ainsi que d’autres machines plus performantes. Souscrire aux appels d’offre du gouvernement.

 GIE Lonlonyo bon 208x370 - PRADEB : les bénéficiaires témoignent …

 

 

 

 

 

 

 

GIE LOLONYON

« Avec l’appui du PRADEB, j’ai pu renforcer mon activité personnelle avec les revenus de l’activité du groupement. Je n’achète plus mes marchandises à crédit, ce qui me permet de faire plus de bénéfices et d’aider mon mari dans les dépenses familiales ».

Nombre de membres : 04 Hommes, 03 Femmes

Lieu : Bagbégan/Préfecture de l’AVE/Région Maritime

Activité : Culture d’Ananas

Perspectives : Agrandir le champ commun au groupement d’un (01) hectare à cinq (05) hectares

 PTF dAdogli - PRADEB : les bénéficiaires témoignent …

 

 

 

 

 

PTFM d’ADOGLI

« Avec la PTFM, nous transformons notre production agricole, ce qui nous permet de le vendre plus cher et de gagner plus d’argent » ;

« Les longues distance parcourues par nos enfants et nos femmes pour juste avoir de la farine pour préparer à manger son terminés. Nous arrivons maintenant à faire à faire à manger à temps aux métayers ce qui nous assure de meilleurs rendements au champ »

« Avec l’énergie de la PTFM, nous ne sommes plus déconnecté du monde, nous chargeons plus facilement et rapidement nos portables ».

Lieu : Adogli/Préfecture de l’Amou/ Région des Plateaux

Population : 788 habitants

Caractéristiques de la PTFM : Moteur  Diesel 10 cv, Alternateur, Décortiqueuses de riz, Moulin à céréales, Aiguiseuse, Table de chargeur portable.