Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

PRADEB : Plus de 1360 jeunes formés en techniques de création et de gestion d’entreprises

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

 

Jusqu’à la fin du mois d’août 2014, le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) aura formé 1360 jeunes artisans et jeunes diplômés sans emploi en techniques de création et de gestion d’entreprises. Rien que pour le mois d’août, ils sont quelque 420 artisans et jeunes diplômés sans emplois à bénéficier de modules de formation tels que  la recherche de l’idée d’entreprise, la création d’une micro entreprise, l’élaboration de plan d’affaires, le leadership et les valeurs citoyennes.

Dans le courant du mois de septembre, 15 sessions de formation en techniques de création et de gestion de micro entreprise seront également organisées à l’endroit des jeunes artisans et jeunes diplômés sans emplois de même que 10 sessions de formation en gestion de crédit.

Officiellement lancé le 12 avril 2013, le PRADEB vise à contribuer à la réduction  de  la  pauvreté  à  travers  l’appui  au développement à la base et la promotion de l’emploi des jeunes.

Le programme a une durée de 5 ans. Il s’ajoute aux nombreuses initiatives déjà mises en place par le gouvernement togolais et ses partenaires techniques et financiers. Il s’agit entre autres du Projet de Soutien aux Activités Economiques des Groupements (PSAEG), le Programme National d’Installation des Plateformes Multifonctionnelles (PTFM), le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), le Programme de Volontariat National (PROVONAT), le Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO), le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) etc.