Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

PréCOP22 : AJVSME forme la jeunesse francophone sur les changements climatiques

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

L’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) a organisé ce mercredi 26 octobre, à la Bluezone Cacavéli à Lomé, une formation à l’endroit de la jeunesse francophone sur les changements climatiques. Cette rencontre intervenant à quelques jours de l’ouverture de la 22è Conférence des Partis sur le climat (COP22) à Marrakech au Maroc, vise selon M. Elom Kokou Bayita, Directeur Exécutif d’AJVSME, à mobiliser, informer, sensibiliser et éduquer la jeunesse francophone pour son implication active à la réussite de ladite conférence.

Une centaine de jeunes issus d’ONG et associations œuvrant dans le domaine de l’environnement, ont pris part à la formation. Ils ont été entretenus sur les négociations climatiques et leurs enjeux.

Un débat riche et digne d’intérêt a suivi la communication.

Créée en avril 2011, l’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental est une ONG de jeunes et à but non lucratif. Elle a pour mission d’améliorer les conditions de vie des populations à travers la promotion de l’environnement. L’Association intervient dans tous les domaines du développement durable, notamment la cohésion sociale et citoyenneté, la jeunesse, eau et assainissement, les énergies renouvelables, l’entrepreneuriat et les emplois verts…