Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Premier forum sur le leadership professionnel des femmes togolaises : une grande rencontre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les femmes togolaises veulent favoriser leur développement professionnel et « briser le plafond de verre » qui limite leur accès aux postes de décision. Deux cents responsables et hauts cadres des institutions et des personnes ressources nationales et internationales débattent sur ces sujets depuis ce lundi.

 

Le forum national sur le leadership professionnel des femmes togolaises s’est ouvert ce 08 décembre à Lomé et prendra fin le 10 décembre.  Organisée par le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, avec l’appui du PNUD, de la BAD, de la Banque mondiale, du CADERT et de l’ambassade du Japon, cette rencontre se déroule autour du thème « femmes, levier de performances pour l’efficacité des institutions publiques et privées ».

 

Le forum sera l’occasion,  selon les organisateurs, de lancer le programme national de promotion du développement et du leadership professionnel des femmes togolaises, élaboré par le ministère chargé de la promotion de la femme, et qui s’inscrit dans la vision du Président de la République, en en conformité avec la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) et la politique nationale pour l’équité et l’égalité de genre (PNEEG), sera lancé au cours de ces assises.

 

Vers une meilleure valorisation du potentiel des femmes

 

Ce programme étatique,  premier de ce genre en Afrique francophone, se donne pour objectif général de ” promouvoir l’avancée professionnelle des femmes togolaises exerçant dans les administrations publiques et les entreprises privées et leur accès croissant aux postes de direction en vue d’une meilleure performance des institutions privées et publiques du Togo. “

 

A travers les assises,   les attentes, défis,  stratégies des directeurs d’ une part et de l’ État d’ autre part, par rapport à l’avancée professionnelle des femmes et leur accès aux postes de décision seront discutés .
Les directeurs des sociétés et institutions SHELL, SODIGAZ, DIAMOND BANK, Consult Services Synergie, GRANT THORNTON, CAMEG, CECO BTP, ORABANK , ANPE, INAM et autres experts Dr Irène Ashira AISSAH-ASSIH, Mme Dossou Myriam DG INAM, Agathe ADAMBOUNOU MENSAH, Madame Kpegba, Mme ADOVELANDE et Mme Memesilé Assih animeront  les sessions.

 

( Photo de famille à l’ issue de la cérémonie d’ ouverture)