Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Première journée nationale de l’ingénieur au Togo : l’événement reporté au 07 et 08 décembre prochains

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Initialement prévue pour les 23 et 24 novembre, la première journée nationale de l’ingénieur au Togo, est repoussée  au 07 et 08 décembre 2018.

Selon le comité d’organisation, ce report  répond au souci  d’assurer à cet événement inédit toute la réussite attendue en prenant en  compte la disponibilité des acteurs  de la synergie  du développement, dont les ingénieurs de la diaspora, ainsi  que le calendrier des événements  qui se sont greffés au dernier moment sur le mois de novembre.

«  Nous sommes obligés de repousser légèrement ;  c’est une première édition, c’est un événement inédit … Pour lui assurer sa réussite, il faut tenir compte de tous les paramètres », précise Marius Bagny, président du comité d’organisation.

Le lieu de l’événement  (Salle Fazao de l’Hôtel 2 Février) reste  en revanche inchangé ; le programme aussi.

Ainsi, au menu : conférence- débat sur le thème  de la Journée: «L’ingénieur dans le développement du Togo », ateliers thématiques sur l’ingénierie et sa contribution au développement du Togo, soirée de gala.

Egalement au programme,  le samedi  08 décembre à 8h30, une  exposition d’œuvres et réalisations des ingénieurs nationaux et de la diaspora. Elle sera ouverte au public, aux élèves, étudiants et opérateurs économiques.

Il est aussi prévu la réalisation d’un magazine qui fera la part belle aux entreprises  installées  au Togo, consommatrices  d’ingénierie  et bénéficiaires des prestations des ingénieurs. Il sera tiré en 2000 exemplaires et distribué aux participants, au public, dans les agences et kiosques des compagnies aériennes partenaires de l’événement, et aux opérateurs  économiques  togolais.

Près de 3000 visiteurs ainsi que 400 ingénieurs sont attendus  à l’événement.

Tous les ingénieurs togolais travaillant au Togo ou à l’étranger sont invités à s’inscrire pour participer à l’événement.