Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

“Premium” , un Club d’investissement des Notaires du Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Ce lundi 03 mars  est lancé le premier Club d’investissement au Togo. Dénommé “Premium “, il rassemble les notaires du Togo.

 

La création de ce premier Club d’investissement  de valeurs mobilières,  est née du désir d’un groupe d’amis de mutualiser leurs épargnes en vue de gérer ensemble un portefeuille collectif de valeurs mobilières,  a expliqué Me KADJAKA-ABOUGNIMA Molgah, Présidente du Club. “Cette mutualisation établie sous la forme d’une indivision volontaire , constitue non seulement une source génératrice de revenus  pour les membres mais également un tremplin de réalisation d’expérience  sur la gestion de valeurs mobilières et d’acquisition de connaissances économiques , financières et boursières, à travers la maîtrise progressive des mécanismes boursiers aux plans national et international”, a -t-elle ajouté.

 

Pour le Directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), M. Edoh Kossi AMENOUNVE, le lancement du Club d’investissement des notaires du Togo, premier club du genre promu sous l’égide de la BRVM , permet d’écrire une nouvelle page de l’histoire du marché financier au Togo.  ” En effet, après la Société de Gestion et d’Intermédiation du Togo (SGI-Togo) en 1997, la Société de Gestion d’OPCVM, OPTI ASSET MANAGEMENT en 2002 et ses 3 Fonds Communs de Placement, un nouvel acteur vient enrichir le paysage boursier au Togo“, s’est-il félicité. Et d’ajouter ” La mise en place de Clubs d’Investissement dans les différents pays de notre Union (ndlr: UEMOA), rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de développement de la BRVM qui vise à accélérer la vulgarisation de la culture boursière au sein des populations“.

 

“Premium” est le  9e Club d’Investissement  crée au sein de l’UEMOA , après ceux du Sénégal, Mali, Bénin, Burkina-Faso,  à en croire M. AMENOUNVE.

 

Pour rappel,  les premiers Clubs d’Investissement  ont vu le jour aux Etats Unis à la fin du 19e siècle. Ils sont devenus un véritable projet national de développement de l’activité boursière au début des années 50.

 

(Photo: Me KADJAKA-ABOUGNIMA Molgah, Présidente de “Premium”)