Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Présidentielle 2015 : Accès égalitaire des candidats aux médias publics

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La campagne en vue des élections présidentielles s’ouvre fin de ce mois de mars, et les médias en général et ceux publics en particulier, sont appelés à jouer leur partition pour des consultations électorales apaisées.

De leur côté, les institutions en charge de la gestion du paysage médiatique togolais , notamment la HAAC et le ministère en charge de la communication, s’activent pour l’accès égalitaire des candidats aux médias officiels.

Une session de formation consacrée au sujet, s’est ouverte ce jeudi, avec l’appui du Programme des Nations-Unis pour le développement (PNUD).

Une occasion pour permettre aux responsables de la HAAC et à ceux des médias officiels, de s’accorder sur les règles du jeu déterminant l’accès égalitaire des différents candidats aux médias officiels pendant la campagne électorale.

Un effort est consenti pour un traitement égalitaire et pluraliste des candidats aux différents scrutins qui jalonnent la vie politique de notre pays“, a rassuré Biossey Kokou TOZOUN, président de la HAAC à l’ouverture des travaux de la rencontre.

La ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique, Germaine Kouméalo ANATE, a quant à elle, invité les médias officiels “à se mettre entièrement à la disposition des candidats en lice pour assurer la couverture médiatique de leurs activités électorales dans les moindres détails et dans le respect des principes éthiques et déontologiques“.

Les élections présidentielles auront lieu le 15 avril prochain.

Au total, cinq candidats sont en lice .

(Photo: Kokou Tozoun, président de la HAAC)