Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Présidentielle 2015: l’ATE remettra aux candidats une charte de bonne gouvernance environnementale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le 08 avril prochain, le parti “Afrique Togo Ecologie” (ATE) , remettra solennellement aux 5 candidats en lice pour l’élection présidentielle du 25 avril, une charte de bonne gouvernance environnementale. C’est ce qu’ont déclaré mercredi, les responsables de ce parti au cours d’une rencontre avec la presse.

Elaboré pour être prise en compte par les candidats dans leurs projets de société, la charte comprend 7 grandes articulations : la Sagesse écologique, la Justice sociale, la Démocratie participative, le Développement soutenable, le Respect de la diversité, la Santé environnementale, la Non-violence.

Selon M. NAPO Nissao Irénée, délégué national de l’ATE, intégrer la charte “dans les projets de société des candidats à l’élection présidentielle du 25 avril prochain pour qu’au finish celle-ci soit un des socles dans la mise en œuvre des politiques publiques environnementales dans notre pays pour le candidat élu, ne pourra qu’être salutaire pour le Togo et pour la planète tout entière”.

Créé le 11 octobre 2011et porté sur les fonts baptismaux le 15 octobre de la même année, l’ATE a pour but d’œuvrer à la préservation de la Biodiversité terrestre et marine, l’Ecosystème, la Justice sociale, la Démocratie participative, la Non violence, le Développement soutenable et le Respect de la diversité.

(Photo: Table d’honneur lors de la rencontre; M. NAPO Nissao Irénée , 2è à partir de la gauche)