Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Présidentielle 2015: les formateurs des agents de la FOSEP en formation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Deux cents (200) formateurs des agents devant constituer la Force Sécurité Election Présidentielle 2015, sont en formation depuis hier mardi 16 décembre à Lomé  et ce pour 5jours.

Cette formation assurée par le Haut-commissariat des Nations Unies pour les droits de l’homme (HCDH), le Comité international de la Croix rouge (CICR) et l’ONG Hanns Seidel , s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de la sécurisation du processus devant conduire à la prochaine élection présidentielle de 2015 ,  précisé Colonel  Yark Damehame, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile . “Cet événement revêt une importance capitale et vitale pour mon département et plus particulièrement à la FOSEP créé spécialement pour garantir la paix et la tranquillité publique avant, pendant et après l’élection présidentielle de 2015 “, a-t-il ajouté avant de rappeler aux participants la mission qui  leur est assignée, celle de garantir la tranquillité et la quiétude auxquelles aspirent  les Togolais . ” J’exhorte tous les acteurs à donner le meilleure d’eux-mêmes afin que les objectifs poursuivis soient atteints », a conclu le ministre.

Après cette formation, suivra celle des 7800 agents devant constituer la FOSEP 2015, une force bien formée sur le maintien de l’ordre et sensibilisée aux principes de base des droits de l’homme, aux règles de bonne conduite,  à la prévention et la gestion des conflits.

Pour la formation de ces agents, le PNUD  a alloué au Togo  plus de 110 millions FCFA.