Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Présidentielle 2015: les observateurs des droits de l’homme en formation

 

La formation des observateurs des droits de l’homme pour le compte de l’élection présidentielle du 25 avril prochain ouverte mercredi 1er avril à Lomé. La rencontre vise à outiller adéquatement les participants pour leur permettre de bien assumer leur mission avant pendant et après l’ élection.

A l’ouverture de la rencontre , la représentante résidente du HCDH (Haut Commissariat des Droits de l’Homme) au Togo, Mme Ige Olatokoumbo a insisté sur la nécessité pour l’ observateur d’être « fiable, crédible, et impartial. »

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a de son côté souhaité vivement que l’accalmie qui a caractérisé les récentes élections au Togo soit préservée comme un acquis. Aussi a-t-il   invité les observateurs à être « intègres, honnêtes, disciplinés » .

Pour sa part, Me Amadou Yacoubou, Ministre en charge des Droits de l’Homme, a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement à organiser des élections crédibles et sans violences.

Une fois formés, ces observateurs seront déployés sur le terrain pour une période d’un mois, à en croire , Mme Ige Olatokoumbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *