Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Présidentielle 2015: les observateurs des droits de l’homme en formation

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

La formation des observateurs des droits de l’homme pour le compte de l’élection présidentielle du 25 avril prochain ouverte mercredi 1er avril à Lomé. La rencontre vise à outiller adéquatement les participants pour leur permettre de bien assumer leur mission avant pendant et après l’ élection.

A l’ouverture de la rencontre , la représentante résidente du HCDH (Haut Commissariat des Droits de l’Homme) au Togo, Mme Ige Olatokoumbo a insisté sur la nécessité pour l’ observateur d’être “fiable, crédible, et impartial.”

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a de son côté souhaité vivement que l’accalmie qui a caractérisé les récentes élections au Togo soit préservée comme un acquis. Aussi a-t-il   invité les observateurs à être “intègres, honnêtes, disciplinés” .

Pour sa part, Me Amadou Yacoubou, Ministre en charge des Droits de l’Homme, a réaffirmé la ferme volonté du gouvernement à organiser des élections crédibles et sans violences.

Une fois formés, ces observateurs seront déployés sur le terrain pour une période d’un mois, à en croire , Mme Ige Olatokoumbo.