Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Présidentielle 2015: Les OPS en formation ont reçu la visite du ministre Bawara

 

Dans le cadre des opérations de révision des listes électorales dont le démarrage est prévu pour le 20 janvier prochain dans la zone 1 comprenant la région maritime et les préfectures d’Agou et de Kloto, 3000 opérateurs de saisie (OPS) sont en formation depuis lundi dernier à Lomé.

Hier mardi, ils ont reçu la visite du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, qui s’était rendu au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) pour constater le démarrage de la formation. C’était en présence du président de la CENI, Taffa Issifou Tabiou.

« Je suis venu pour m’assurer que la formation se passe dans de bonnes conditions et surtout pour exprimer les encouragements et le soutien du gouvernement et de l’ensemble des autorités à la CENI, aux autres formateurs de la CENI et particulièrement aux OPS », a déclaré le ministre à l’issue d’une visite guidée qui lui a permis notamment de faire le tour de quelques salles de formation et matériels électoraux. Pour lui, les OPS   doivent être conscients des difficultés qui les attendent et savoir comment les anticiper pour une bonne révision des listes électorales.
.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *