Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Présidentielle 2015 : l’URATEL lance la plate-forme des médias

 

L’Union des Radios et Télévisions du Togo (URATEL) a lancé ce vendredi à Lomé, les activités de la composante IV de la plate-forme des médias. Cette activité s’inscrit dans la réalisation du projet de la « plate-forme des organisations professionnelles de presse pour une élection présidentielle transparente et apaisée ».

 

Il s’agit concrètement de la diffusion d’ émissions en Ewé, Mina, Kabyè … sur 40 radios et télévisions sur l’ensemble du territoire national. Ceci permettra d’expliquer aux populations le bien-fondé des élections et les attitudes à adopter avant pendant et après les élections, à en croire le président de l’URATEL, M. Modeste Messavussu-Akué.

 

Présente à la cérémonie, la Représentante-résidente du PNUD au Togo, Mme Kardiata Lo N’Diaye, a rappelé aux journalistes qu’ils ont la capacité de construire un avenir meilleur pour le Togo. Aussi les a-t-elle exhortés à jouer leur rôle de sensibilisation et à envoyer des messages vrais pour garantir une élection apaisée. Mme Kardiata Lo N’Diaye, espère vivement que le Togo suivra l’exemple du Nigeria dont   « les pronostics prévoyaient un basculement dans la violence mais qui a surpris plus d’un  »  par l’aboutissement heureux des élections.

 

Pour sa part, le vice-président de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication ), M. Donco Balogou a rendu hommage au PNUD pour ses efforts de soutien aux journalistes. Il a également invité les journalistes à plus de professionnalisme en ces moments sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *