Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Présidentielle 2015 : l’URATEL lance la plate-forme des médias

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

L’Union des Radios et Télévisions du Togo (URATEL) a lancé ce vendredi à Lomé, les activités de la composante IV de la plate-forme des médias. Cette activité s’inscrit dans la réalisation du projet de la « plate-forme des organisations professionnelles de presse pour une élection présidentielle transparente et apaisée ».

 

Il s’agit concrètement de la diffusion d’ émissions en Ewé, Mina, Kabyè … sur 40 radios et télévisions sur l’ensemble du territoire national. Ceci permettra d’expliquer aux populations le bien-fondé des élections et les attitudes à adopter avant pendant et après les élections, à en croire le président de l’URATEL, M. Modeste Messavussu-Akué.

 

Présente à la cérémonie, la Représentante-résidente du PNUD au Togo, Mme Kardiata Lo N’Diaye, a rappelé aux journalistes qu’ils ont la capacité de construire un avenir meilleur pour le Togo. Aussi les a-t-elle exhortés à jouer leur rôle de sensibilisation et à envoyer des messages vrais pour garantir une élection apaisée. Mme Kardiata Lo N’Diaye, espère vivement que le Togo suivra l’exemple du Nigeria dont   « les pronostics prévoyaient un basculement dans la violence mais qui a surpris plus d’un  »  par l’aboutissement heureux des élections.

 

Pour sa part, le vice-président de la HAAC (Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication ), M. Donco Balogou a rendu hommage au PNUD pour ses efforts de soutien aux journalistes. Il a également invité les journalistes à plus de professionnalisme en ces moments sensibles.