Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Présidentielle: probable consigne de vote de l’OBUTS en faveur du candidat Faure Gnassingbé

 

Qui des 5 candidats en lice pour les présidentielles de 2015, aura le soutien de l’Organisation pour bâtir dans l’Union un Togo solidaire (OBUTS) ?

La réponse sera connue à l’issue d’une réunion que le parti de l’ex-premier ministre Messan Agbéyomé Kodjo, organise le mercredi prochain.

A cette rencontre, une consigne de vote sera donnée aux militants et sympathisants du parti à l’effigie du ballon rond, en faveur d’un candidat dont le programme de société est proche du sien.

Le parti OBUTS, membre fondateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), s’était désolidarisé de cette entité politique hybride  regroupant des partis politiques de l’opposition, des organisations de défense des droits humains, et de la société civile.

La plupart de ces différentes organisations de ce Collectif, nourrissaient des ambitions égoïstes. Ce qui indubitablement était à l’origine du départ du leader de l’OBUTS de ce regroupement au lendemain des législatives de 2013.

 

D’ores et déjà, des observateurs avisés de la scène politique togolaise prédisent une consigne de vote de l’OBUTS sur le candidat de l’UNIR, Faure Gnassingbé.

(Photo: Agbéyomé Kodjo, Président d’OBUTS)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *