Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Prévision saisonnière des caractéristiques agro climatiques pour les pays du Golfe de Guinée : la 3è édition se tient à Lomé

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Lomé abrite depuis ce lundi 14 mars et ce jusqu’au 18 mars, la troisième édition de la prévision saisonnière des caractéristiques agro climatiques  pour les pays du Golfe de Guinée( PRESAGG-03). Y prennent part , des  cadres des services météorologiques nationaux des pays du Golfe de Guinée et des experts du centre régional AGRHYMET et de l’ACMAD.

Face aux effets indus par les changements climatiques et  qui plongent  les pays du Golfe de Guinée  dans la vulnérabilité , cette rencontre périodique permet aux experts de la sous-région du climat de mieux caractériser et prévoir les risques agro-climatiques. La prévision saisonnière se présente ainsi comme un outil permettant la résilience  aux changements climatiques  . » Cette réponse n’est pas une panacée mais une approche de solution pour une bonne adaptation aux menaces du temps et du climat », a déclaré le Directeur général de la météorologie nationale du Togo.

Au cours de la rencontre, les participants seront formés sur l’analyse des données climatiques pour la production d’informations sur la sécurité alimentaire.