Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Primature :Qui succèdera à Ahoomey-Zunu ?

 

Les Togolais sont dans l’attente d’un nouveau gouvernement, après la démission vendredi dernier du Premier Ministre Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu.

La démission a été « acceptée par le Président de la République » aux termes du communiqué lu vendredi soir au journal télévisé de 20 heures.

En attendant la publication du nouvel exécutif togolais, le désormais ex-premier ministre est chargé de gérer les affaires courantes, conformément aux instructions qui lui ont été données par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

La démission du Chef du gouvernement s’imposait, au lendemain de l’élection présidentielle du 25 avril dernier. Le scrutin jugé libre, transparent et démocratique par les observateurs et l’ensemble de la communauté internationale a consacré Faure Gnassingbé vainqueur à 58,77% des suffrages, contre35,19% pour son principal challenger Jean-Pierre Fabre .

Ahoomey-Zunu , 57 ans, avait été nommé Premier Ministre en juillet 2012, en remplacement de Gilbert Fossoun Houngbo, et reconduit dans ses fonctions au lendemain des élections législatives de 2013.

Pour lui succéder, plusieurs noms circulent mais bien malin est celui qui pourra dire avec exactitude celui qui occupera ce poste .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *