Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Primature : Victoire Tomégah-Dogbé a échangé avec les responsables de l’IFDC, et de l’ONG Aktion PiT-TogoHilfe

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, s’est entretenu le 03 novembre dernier  avec respectivement une délégation de l’ONG  Aktion PiT-TogoHilfe  conduite par sa présidente Margret Kopp,  et le Directeur chargé du partenariat du Centre international pour le développement des engrais (IFDC) Robert Groot.

La délégation de Aktion PiT-TogoHilfe, a présenté au Premier Ministre, les activités de l’ONG. Formation,  accès à la santé, cantines scolaires tels sont les domaines d’intervention de cette  organisation allemande présente au Togo depuis 40 ans.  « Son Excellence Madame le Premier Ministre insiste toujours sur l’inclusion pour tous pour que les populations puissent participer au développement et c’est ça aussi notre stratégie. C’était une joie pour moi de présenter les activités réalisées sur le terrain dans la formation, l’accès à la santé, les cantines scolaires pour mettre les enfants à l’aise », a indiqué  Margret Kopp.

« Avec la feuille de route du gouvernement, il y a de bonnes opportunités de renforcer le partenariat avec le Togo. Nous avons de l’expertise dans le développement des ressources minières, comme les phosphates et la production des engrais. Nous explorons la possibilité de produire des engrais au Togo au lieu d’exporter les phosphates bruts », a déclaré pour sa part Robert Groot

L’IFDC est présent au Togo depuis 1985.

(Photo : le Premier Ministre, au centre, et la délégation de Aktion PiT-TogoHilfe )