Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Projet ADAPT: La Direction générale de la Météorologie Nationale dotée de stations automatiques météorologiques

 

Dans le cadre du projet Adaptation de la Production Agricole aux Changements Climatiques (ADAPT)  des  stations automatiques  et équipements météorologiques  ont été officiellement remis ce mercredi 16 février, à la Direction générale de la Météorologie Nationale (DGMN). La cérémonie s’est déroulée au cabinet du ministère en charge de l’Agriculture.

Composés de 9 stations automatiques  et un centre de réception  des données,  ces équipements  d’une valeur de cent vingt-quatre millions  trois cent un mille huit cent soixante dix-sept ( 124.301.877) FCFA,  seront répartis  sur les 5 régions du Togo dans les villes suivantes : Dapaong,  Mango, Kara, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Kouma Konda, Tabligbo, Lomé Aéroport.

Ces matériels permettront  de renforcer la collecte des données de qualité dans les différentes stations pour avoir la possibilité de disposer des prévisions météorologiques devant permettre aux producteurs de prendre des décisions avisées avant, pendant et après les campagnes agricoles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *