Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Projet d’assistance d’urgence dans la région de la Kara: le Togo et la FAO dressent le bilan

 

Ce mardi s’est tenu à Lomé, en présence du ministre en charge de l’Agriculture, Colonel Ouro-Koura Agadazi, un atelier de restitution des résultats du projet d’assistance d’urgence à la relance des activités productrices des ménages affectés par la sécheresse dans la région de la Kara.

Le projet financé par l’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) à environ 245 millions de francs CFA, a permis d’apporter une assistance d’urgence à près de 2000 ménages vulnérables des préfectures de Bassar et Dankpen (dans la région de la Kara), durement touchés par la sécheresse au cours de la campagne agricole de 2013-2014. Cette assistance vise à leur permettre de renforcer leurs moyens d’existence et relancer leurs activités de production.

« Le problème qui s’est posé est un dégât suite la sécheresse qui a détruit près de 40.800 hectares. Il y avait plusieurs personnes qui étaient affectées mais le projet d’urgence a ciblé les plus vulnérables. Aujourd’hui, on peut estimer que cet investissement et cet accompagnement a permis à l’ensemble des bénéficiaires d’emblaver treize (13) hectares de maraichage », a déclaré le chargé de programme à la FAO , Oyétoudé DOUA.

 

(Photo: ministre de l’Agriculture)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *