Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Projets et programmes du ministère du Développement à la Base: Mme Dogbé à la rencontre des bénéficiaires

 

Le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a entamé depuis mercredi une tournée dans la partie septentrionale du Togo .Il s’agit pour la ministre d’échanger avec les bénéficiaires des différents projets et programmes mis en œuvre par son département, en vue d’évaluer leur impact.

Le mercredi, elle assisté au lancement officiel du projet pilote  » transferts monétaires » à Landa ( Kara) aux côtés du Chef de l’Etat.

Hier jeudi, elle s’est rendue dans le Doufelgou où elle a visité l’Ecole primaire publique Yaka, bénéficiaire du programme des cantines scolaires.

Avant ce déplacement, Mme Tomégah-Dogbé a rendu visite, à Awandjélo ( 23 km au sud -est de Kara), aux femmes bénéficiaires d’APSEF (Accès des Pauvres aux Services Financiers, premier produit du Fonds national de la finance inclusive (FNFI). Dans cette localité 500 bénéficiaires ont fini de rembourser leur premier crédit et attendent le second.

Toujours dans la Kozah, quatre jeunes bénéficiaires du FAIEJ (Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes) dont 2 agriculteurs et 2 cordonniers ont également reçu la visite du ministre.
La tournée se poursuit jusqu’à demain samedi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *