Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Promotion des entreprises au Togo: Une formation en « méthodologie Empretec » aura lieu en juin

 

L’Agence Nationale de la Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF), organise du 09 au 14 juin prochain, un séminaire de formation dénommé « méthodologie empretec ». L’information a été donnée mardi 13 mai 2014 au siège de l’Agence.

Selon la Directrice générale de l’ANPGF, Mme Naka de Souza, la formation s’articule autour de deux volets. « Le premier volet avec vingt modules, est conçu sur la base de comportements types d’entrepreneurs qui réussissent dans les affaires », a déclaré la directrice . Il s’agit, entre autres, de la recherche d’opportunités et d’initiatives, la prise de risque calculé, le travail en réseau, l’indépendance et la confiance en soi, devait-elle poursuivre .

Le second volet aborde l’élaboration de plan d’affaires et de plan de développement. « La méthode de formation est très active et adaptée à la formation des adultes. Il fait recours à de nombreuses simulations, études de cas et de jeux de rôle qui permettent aux participants de pratiquer les comportements des entrepreneurs qui réussissent », a précisé la Directrice générale de l’ANGPF.

Par ailleurs, la formation va offrir aux participants une évaluation objective et complète de leurs potentialités d’hommes d’affaires, accroître leurs capacités entre autres à détecter et exploiter les opportunités d’affaires, fixer des objectifs difficiles mais réalisables et leur offrir un système d’appui et de conseils, des contacts susceptibles de les aider à réaliser leurs plans d’affaires.

Les concepts de bases de l’atelier sont fondés sur les conclusions des recherches qui ont montré que les entrepreneurs partagent des formes communes de comportement qui leur permettent de connaître le succès après succès.

(Photo:  Mme Naka de Souza, Directrice générale de l’ANPGF)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *