Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

PROVONAT : 750 nouveaux volontaires nationaux s’engagent

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

750  nouveaux jeunes  volontaires  nationaux   mobilisés  dans  le cadre  du programme  de Promotion du Volontariat  National au Togo (PROVONAT), ont prêté serment ce jeudi 03 avril au Palais des Congrès de Lomé. Ces jeunes  faisant  partie  de la 7ème  vague  de volontaires nationaux, vont être déployés  sur  toute l’étendue togolais pour se mettre au service des structures socio-économiques et du développement.   La  cérémonie  de prestation  de serment a été présidée par Mme Victoire TOMEGAH-DOGBE, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en présence des partenaires techniques et financiers du PROVONAT.

 

« Je  m’engage  en  tant que  volontaire  national  à respecter  les dispositions d’assurance ; je  jure  d’accomplir  ma mission  avec  dévouement, humilité, neutralité, professionnelle ; et d’œuvrer  à la promotion  des actions  de développement socio-économique, je le jure », ont  répété les jeunes volontaires.

 

« Aujourd’hui, 750  nouveaux  jeunes  volontaires  nationaux  vont être déployés dans toutes les régions  de notre pays, au sein  de nos communautés », a déclaré Mme Victoire TOMEGAH-DOGBE.

 

Ils  viennent ainsi  s’ajouter  aux 3 530  jeunes volontaires  qui   travaillent  déjà  sur l’ensemble du territoire, portant le nombre à 4230.  « Depuis son lancement, il y a un peu  plus de  deux ans, le programme  PROVONAT, a mobilisé, suivi et accompagné  4 280  volontaires  nationaux », a expliqué le ministre.

 

Pour sa part Mme  Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD au Togo, a exprimé sa joie pour la pérennisation de ce Programme pour les jeunes. « Aujourd’hui, je  me réjouis de constater  qu’en  plus  du  nombre  de plus en plus  croissant de volontaires, le  PROVONAT s’inscrit désormais  dans  la pérennité  et  la capitalisation  de ses acquis», a-t-elle indiqué.

 

Pour rappel, les volontaires nationaux s’engagent   pour   un  à cinq ans  dans les  entreprises, ONG et autres structures pour leur insertion professionnelle . Ils  sont appelés à incarner les valeurs communes telles que la solidarité, l’engagement, l’ humilité.