Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

PUDC : 15 quartiers du Grand Lomé bénéficient d’ouvrages sociocommunautaires

Dans le cadre du Programme d’Urgence  de Développement  Communautaire (PUDC),  quinze (15)  communautés du Grand Lomé accompagnées par l’Agence  Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), bénéficient d’ouvrages sociocommunautaires. La première pierre pour les travaux de construction de ces ouvrages a été posée hier jeudi 09 mars 2017 au  marché d’Attiégou,  par  Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et  de l’Emploi des Jeunes.

Au total 11 forages photovoltaïques, 09 blocs de latrines, 13 hangars cantonaux et 05 magasins de stockage,  d’un coût global de 358.000.000 (trois cent cinquante-huit millions) FCFA, seront construits.

Les quartiers concernés sont : Attiégou, Haoussa-Zongo, Houssou- Kopé, Kpota-Colas, Zanguéra, Akodesséwa-Kponou, Baguida, Démakpoe, Zilidji, Lankouvi, Tokoin Tamé, Doualssamé, Tostsigan, Dogbéavou, Aflao-Gakli. Leur population est estimée à 341.350 (trois cent quarante-un mille trois cent cinquante) habitants.

Pour  la réalisation de ces infrastructures, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement)  chargé de la mise en œuvre du PUDC, a signé une convention  de partenariat avec le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la  Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a invité la foule venue assister à la pose de la première pierre à saisir les opportunités qu’offre le gouvernement pour sortir de la pauvreté.

(Photo : Mme victoire Tomégah-Dogbé remettant un  chèque au responsable de l’une des sociétés en charge des travaux)

Crédit photo : afreepress.info

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *