Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

PUDC : Faure Gnassingbé donne le premier coup de pioche pour la construction de 406 km de pistes rurales

Guérin-Kouka, chef-lieu de la Préfecture de Dankpen. C’est dans cette ville du Nord Togo que le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a procédé hier lundi 21 novembre 2016, au lancement de la première phase des travaux de construction et de réhabilitation de pistes rurales, dans le cadre du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC).

Estimés à 11,4 milliards de FCFA, les travaux de  cette première phase  permettront de désenclaver  une  centaine de localités  dans les préfectures de ZIO et Avé (77 km), Akébou (67km),  Tchamba (68,20km), Doufelgou et de Dankpen (77,86km), Tandjouare et  Tône (116, 71km), soit 406, 56km de pistes.

Au total 2000km de pistes rurales sont prévues dans le PUDC  pour  un budget estimé à 250millions de dollars (environ 115 milliards de F CFA).

Rappelons que le Chef de l’Etat a également procédé au lancement des travaux de  construction du marché de Guerin-kouka ce lundi.

Lancé en juin dernier par le Chef de l’Etat togolais à Mandouri, le PUDC cible les populations rurales et semi-rurales vulnérables et vise à lutter contre la pauvreté en offrant des services sociaux de base aux populations vulnérables.  Le PNUD est chargé de la mise en œuvre du programme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *