Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Reconnaissance de la qualité: le Port Autonome de Lomé certifié ISO 9001

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

Le Port Autonome de Lomé (PAL) est certifié ISO 9001. L’information ressort d’une conférence de presse tenue hier mardi par les responsables du Port. Cette reconnaissance internationale est le résultat de la quête inlassable de la qualité dans les prestations du Port.

Pour M. Wili Néné Kwamé, Directeur commercial du PAL, cette certification signifie qu’aujourd’hui, le PAL respecte les réglementations et surtout les conditions logistiques d’accueil des navires. ” C’est une qualité de plus que nous avons à tous les armateurs qui veulent venir au PAL “, s’est-il félicité.
Seul Port en eau profonde de la sous-région ouest-africaine, bras de mer des pays du Sahel, le PAL est aujourd’hui capable d’accueillir des navires de dernière génération grâce aux travaux de modernisation, d’agrandissement et d’extension dont il a bénéficié. En outre le PAL a entrepris d’importantes innovations en matière de prestation de services, notamment la mise en place d’un guichet unique pour le commerce extérieur, la mise en place d’un dispositif renforcé de sécurité et de sûreté en matière de la lutte contre la piraterie maritime, la modification des horaires de travail