Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Remboursement du crédit APSEF: un début encourageant!

 

« APSEF est un crédit et non un cadeau!« , voilà le message que le ministre en charge du Développement à la Base , Mme Victoire Tomégah-Dogbé et le Directeur des Opérations et du Partenariat du FNFI M. Yves Gnaba, n’ont de cesse de marteler aux populations au cours de la tournée sur le produit APSEF.

Ce message, visiblement , passe. En effet le remboursement est déjà effectif sur le terrain comme le témoignent certains prestataires financiers .  » Les tout premiers groupements à Agou ont déjà fait leur remboursement le 26 mai passé (ndlr: soit un mois jour pour jour après le lancement d’APSEF). Ils ont pris le crédit le 26 avril . Tout se passe bien », rassure M. Amégan Romaric, Chef d’agence WAGES -Kpalimé.  » Le remboursement répond à nos attentes ; les gens remboursent effectivement comme cela se doit« , renchérit M. Panissé Béni, Directeur de la Coopérative d’Epargne et du Crédit de l’Eglise de Pentecôte du Togo (COECEPT).

Ces propos sont confirmés sur le terrain:  » Nous avons commencé à rembourser à raison de 300 F chacune par jour. Ce système nous permettra de rembourser à temps pour demander un nouveau crédit« , a déclaré Nayo Kossiwa revendeuse de gombo au grand marché d’Anié.

Notons que le remboursement du crédit APSEF peut se faire de trois façons différentes: par jour , par semaine ou par mois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *