Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Remboursement du crédit APSEF: un début encourageant!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

APSEF est un crédit et non un cadeau!“, voilà le message que le ministre en charge du Développement à la Base , Mme Victoire Tomégah-Dogbé et le Directeur des Opérations et du Partenariat du FNFI M. Yves Gnaba, n’ont de cesse de marteler aux populations au cours de la tournée sur le produit APSEF.

Ce message, visiblement , passe. En effet le remboursement est déjà effectif sur le terrain comme le témoignent certains prestataires financiers . ” Les tout premiers groupements à Agou ont déjà fait leur remboursement le 26 mai passé (ndlr: soit un mois jour pour jour après le lancement d’APSEF). Ils ont pris le crédit le 26 avril . Tout se passe bien”, rassure M. Amégan Romaric, Chef d’agence WAGES -Kpalimé. ” Le remboursement répond à nos attentes ; les gens remboursent effectivement comme cela se doit“, renchérit M. Panissé Béni, Directeur de la Coopérative d’Epargne et du Crédit de l’Eglise de Pentecôte du Togo (COECEPT).

Ces propos sont confirmés sur le terrain: ” Nous avons commencé à rembourser à raison de 300 F chacune par jour. Ce système nous permettra de rembourser à temps pour demander un nouveau crédit“, a déclaré Nayo Kossiwa revendeuse de gombo au grand marché d’Anié.

Notons que le remboursement du crédit APSEF peut se faire de trois façons différentes: par jour , par semaine ou par mois.