Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Rentrée scolaire: 2 053 743 élèves ont repris le chemin de l’école

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Après près de trois mois de vacances , les élèves  ont repris le chemin de l’école ce lundi 29 septembre 2014. Ils sont environ 2 053 743 dont 60 000 de l’enseignement technique à retrouver les bancs pour l’année scolaire 2014-2015.

 

Pour ce premier jour de classe, les cours ont effectivement démarré. C’est ce qu’ont pu constater le ministre en charge des Enseignements primaire et Secondaire , Florent Maganwè  et son collègue de l’Enseignement technique,  El Hadj Brim Hamadou Bouraïma-Diabacté qui ont fait le tour de certains établissements de la capitale.

 

« Contrairement à l’année dernière qui a connu beaucoup de soubresauts avec pour conséquence le report par deux fois de la date de la rentrée, je me félicite pour le fait que tous les acteurs ont accordé leur violon pour que la rentrée se fasse dans un climat apaisé. Il est indispensable que chacun prenne ses responsabilités pour que l’avenir des élèves ne soit pas sacrifié sur l’autel des désirs individuels », a indiqué Florent  Maganawé.

 

Avec la rentrée, démarre une campagne de sensibilisation sur la fièvre à virus Ebola dans les établissements scolaires.

 

C’est donc la fin des belles vacances et le début de 9 mois de dur labeur !