Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Rentrée scolaire: le gouvernement assiste les enfants démunis

 

 

Le Togo s’est engagé à assurer une éducation pour tous les citoyens en rendant obligatoire l’enseignement de base. Cependant, des milliers d’enfants ne jouissent pas de leur droit à l’éducation du fait de la situation des parents qui se trouvent dans l’incapacité de leur offrir le minimum pour aller à l’école. Pour faire face à cette situation, le ministère en charge de l’Action sociale , à travers l’Agence de Solidarité nationale avec le soutien des partenaires , accompagne chaque année, entre 7000 et 10000 enfants orphelins et démunis en leur offrant des kits scolaires; ceci dans le cadre du projet  » rentrée scolaire »

Cette année encore , la tradition a été respectée . Ainsi, le 23 septembre dernier,   des enfants démunis de la préfecture du Zio  et du grand Lomé ont été soutenus.. La même action s’est poursuivie vendredi dernier dans les préfectures de Vo, des Lacs, de Yoto et du Bas-Mono .

A Vogan, ( chef-lieu de la préfecture de Vo), la cérémonie de remise des kits s’est déroulée en présence des bénéficiaires et des parents . »Je remercie le gouvernements qui a pensé à nous » , a déclaré Zidol Kossi un des bénéficiaires. Le préfet de Vo, M. Léguèdè Kokou, s’est , quant à lui, réjoui de initiative. « Nous encourageons cette initiative et nous  souhaitons que dans les années à venir, cela puisse continuer pour une bonne éducation des enfants surtout les démunis. Nous aimerions aussi que ces kits aillent effectivement aux enfants concernés », a-t-il indiqué.

pour sa part, Mme Ali -Bossa, directrice de l’Agence de Solidarité nationale, représentant la ministre en charge de l’Action sociale, a exhorté les responsables des structures d’accueil des démunis à prendre soin des enfants  » « Chaque année, notre ministère sillonne tout le Togo non seulement pour  apporter des fournitures scolaires aux enfants mais aussi les encourager . Ces kits leur permettront d’être dans de meilleures conditions pour la rentrée. » a -t-elle précisé

(Photo: Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre en charge de l’Action sociale)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *