Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Rentrée scolaire : les cadres Unir-Vo font parler leur cœur

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

A quelques jours de la rentrée des classes,  les cadres du parti Union pour la République de la préfecture de  Vo (Unir-Vo) sont allés à la rencontre des élèves et des parents, les bras chargés de fournitures scolaires.  Un geste hautement salutaire en cette période de Covid-19.

Au total 50 000 cahiers, environ 20 000 stylos, des ensembles géométriques …  ont été  symboliquement remis  le 13 septembre 2021 aux apprenants nécessiteux. La  délégation  des cadres conduite par le secrétaire préfectoral Unir-Vo,  Aristide Agbossoumondé, a sillonné les dix cantons de la préfecture.

Cette action apporte un soulagement de plus aux parents qui bénéficient déjà des dernières mesures du gouvernement en faveur du monde éducatif, notamment la gratuité des frais scolaires au collège et au lycée.  Elle vient  compléter la liste déjà longue des réalisations des cadres Unir-Vo au profit du secteur de l’éducation dans la préfecture : construction ou  réhabilitation de bâtiments scolaires,  établissement  d’actes de naissance à plus de  5000 élèves etc.

Tout en transmettant aux bénéficiaires les salutations du  Chef de l’Etat , du Premier Ministre et de l’ensemble des cadres Unir-Vo,  M. Agbossoumondé a rappelé la nécessité de l’éducation, mettant un accent particulier sur l’assiduité et le travail bien fait.

Le secrétaire  préfectoral a, dans la foulée,  exhorté à la culture du pardon  et du vivre-ensemble,  de$ fondements de la paix et de la cohésion sociale.

Du coté des bénéficiaires, le geste des cadres  a été apprécié à sa juste valeur. En témoignent les remerciements et les visages rayonnant de joie.

Initialement prévue pour le 20 septembre, la rentrée scolaire 2021-2022,  a été repoussée au 27 septembre.