Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Restaurants communautaires : double ration pour les bénéficiaires

Une nouvelle opération de ‘’restaurants communautaires ‘’ a eu lieu samedi 11 avril 2020, à l’initiative de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), en collaboration avec les acteurs sociaux communautaires.

A Kodomé et sur plusieurs autres sites dans le Grand-Lomé,  des centaines de personnes vulnérables ont bénéficié de l’appui du gouvernement à travers cette initiative qui intervient dans un contexte particulier marqué  par  la pandémie du COVID-19.

Composé du maïs, du riz, du gari et de l’huile végétale, cette ration  doublée pour la circonstance, a permis de satisfaire en deux vagues  202 bénéficiaires répartis sur 14 sous sites et ce dans le respect scrupuleux des mesures barrières pour lutter contre la pandémie du corona virus.

Cette  double ration alimentaire permettra aux bénéficiaires  de tenir durant un mois et ce pour les protéger de la maladie à corona virus.

«  Le restaurant communautaire est une aubaine pour nous, en cette période de corona virus.  Cela va nous permettre, non seulement de nous nourrir convenablement mais également de ne pas être exposés à la maladie », a souligné WALLACE Kayi,  une bénéficiaire.

Le président du CDQ de Kodome, AGBODO Marcel,  a saisi cette opportunité pour remercier le gouvernement pour  cette aide à sa communauté tout en souhaitant que ce geste s’élargisse à plus de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *