Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Revaloriser le statut des agents des Eaux et Forêts: des textes réglementaires en cours de validation

 

Depuis ce matin, les agents des Eaux et Forêts sont en atelier à Lomé. La rencontre vise à valider les textes réglementaires devant présider les comportements et attitudes du personnel du corps des agents des Eaux et Forêts et entre dans le cadre du processus de revalorisation de ce corps .

Plus concrètement, l’atelier vise à valider: le projet de décret réglementant l’habillement, les insignes, les galons et l’armement des agents des Eaux et Forêts;  le projet d’arrêté portant Règlement de Discipline Générale et Code de Déontologie du Corps des Eaux et Forêts.

Les agents des Eaux et Forêts sont un corps spécifique d’agents de l’Etat chargés de protéger l’environnement, la faune et la flore.  » La particularité des missions assignées à ce corps et son appartenance aux corps paramilitaires exigent que des mesures appropriées et des règles spécifiques soient élaborées pour le gérer afin d’atteindre les objectifs assignés par le gouvernement à notre ministère », a déclare M. André Johnson, ministre de l’Environnement et des Ressources Forestières, à l’ouverture de l’atelier.

Dans l’exercice de leur profession, les agents des Eaux et Forêts font face à plusieurs difficultés qui n’échappent pas au gouvernement. Aussi des actions sont-elles entreprises pour aplanir ces difficultés. En témoigne l’organisation de la première cérémonie officielle de port de galon par les agents des Eaux et Forêts, le 24 avril dernier. Dans la même optique , il est prévu l’acquisition prochaine de 50 motos pour équiper les directeurs préfectoraux; la réhabilitation progressive de tous les bâtiments du département et la validation d’un plan de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *