Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Richard DICTUS en visite au Togo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Une délégation du programme des volontaires des Nations Unies conduite par M. Richard DIÇTUS, Coordonateur Exécutif dudit Programme, est en visite au Togo.

Hier mercredi 02 avril 2014, la délégation  a été accueillie  au siège du programme de Promotion du Volontariat National au Togo (PROVONAT), par  Mme Victoire TOMEGAH DOGBE, Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, qui a saisi l’occasion pour présenter aux visiteur le PROVONAT.

La délégation visitera également  quelques projets et structures, notamment le Projet d’Appui Juridique aux Groupes Vulnérables en Milieu Carcéral et le Centre Régional du Volontariat Maritime. Le vendredi 04 avril, la délégation mettra  le cap sur Tado, où il visitera un site, pour toucher du doigt les réalités du terrain et apprécier le travail des volontaires nationaux dans l’appui des communautés à la base pour l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action villageois et cantonaux de développement.

Le Togo fait figure de meilleur pays en matière de volontariat sur le continent , à travers le PROVONAT dont  M. DICTUS a salué les résultats. C’était en marge de la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique à Yokohama au Japon. Reçu  alors en audience par le Chef de l’Etat Faure GNASSINGBE,  le Coordonateur Exécutif du Programme  des volontaires des Nations Unies a félicité le Président togolais pour  l’initiation et  la mise en œuvre du programme PROVONAT. Il a reconnu l’efficacité du PROVONAT, qu’il a présenté comme le meilleur programme de volontariat actuellement en Afrique. M. DICTUS a également émis le vœu de s’inspirer du volontariat national au Togo afin de créer et de renforcer des programmes similaires en Afrique.

Pour rappel, 3 milliards de F CFA ont été alloués cette année  au PROVONAT qui bénéficie  par ailleurs de l’appui technique et financier du PNUD, du programme des Volontaires des Nations Unies (PVNU) et de France Volontaires.

Source: mindevbase.tg