Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Salon de la promotion de l’emploi par les entreprises chinoises au Togo : un millier de demandeurs d’emplois ont participé à la rencontre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Tôt le matin, plusieurs  centaines de jeunes demandeurs d’emplois ont pris d’assaut hier mardi 13 décembre 2016, les locaux d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) à Lomé. Ils participaient au salon de  promotion de l’emploi par le biais des entreprises de Chine au Togo, événement conjointement organisé par le Togo et la Chine.

Selon nos estimations, près d’un millier de jeunes demandeurs d’emploi  ont pris  part  à la rencontre. Munis de leur CV  et de   leur pièce d’identité, ils se sont fait enregistrer. Environ 300 d’entre eux seront retenus et engagés comme  conducteur, ingénieur, interprète, main d’œuvre, jardinier, charpentier, maçon, ferrailleur  dans les entreprises chinoises installées au Togo.

Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre en chargé de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, salue la forte mobilisation des jeunes pour cet événement, ce qui selon elle, traduit leur recherche du mieux-être. Elle a, dans la foulée, souhaité que l’objectif de 300 emplois fixés pour ce salon, soit dépassé.

Pour l’Ambassadeur de Chine au Togo, ce salon  constitue une contribution de la Chine aux efforts  du gouvernement togolais dans la lutte contre le chômage et la promotion de l’emploi.

 

(Photo : les officiels, posant avec les meilleurs employés des entreprises chinoises  installées au Togo)