Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Salubrité publique: un fou donne le bon exemple!

 

Depuis quelque temps, des messages de sensibilisation passent sur les chaînes de télévisions et radios et   bien d’autres initiatives sont prises  pour inciter les citoyens à prendre soin de leur milieu de vie  et à adopter des comportements civiques. Mais la mayonnaise peine à prendre: les rues sont toujours jonchées de sachets de pure water et autres déchets solides qui enlaidissent une bonne partie de la capitale.

Dans cette situation, le comportement pour le moins étrange d’un malade qui, depuis quelque temps a élu domicile au rond-point Bè-Gakpoto, sonne comme un exemple à suivre. Depuis son installation, Galaxy, c’est son nom, a dégagé tous les déchets encombrant ce carrefour et nettoyé de fond en comble les lieux qui présentent désormais un aspect qui force l’admiration « Partout où il passe, il se fait toujours remarquer en mettant l’endroit au propre » , nous a confié un zémidjan.

Actuellement, il est en train de badigeonner le rond-point.

Selon nos informations, ce fou, aurait vécu en Europe d’où il serait expulsé, ce qui expliquerait sa situation actuelle. Quoi qu’il en soit, il est un modèle à suivre; une prise en charge psychiatrique lui ferait peut-être du bien. AVIS aux bonnes volontés!

(Photo: Galaxy, le malade mental)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *