Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

SAS GAWOU serait menacé de mort

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp
Innocent Gawou alias “Sas”, l’animateur de l’émission fétiche Club de la presse sur la radio Kanal FM,  serait menacé de mort  depuis plusieurs jours, rapporte le confrère en ligne focusinfos .net.“Il lui serait reproché la ligne éditoriale de son programme, jugé par certains « trop critique » envers le CST (Collectif Sauvons le Togo) et l’ANC (Alliance Nationale pour le Changement.)”, écrit focusinfos.net.

 

Les difficultés de Sas ont commencé depuis mardi 5mars dernier, date à laquelle le confrère a reçu dans son émission le secrétaire général de l’UFC ( Union des Forces de Changement),  Dr Djimongou Sambiani. Au cours de l’émission, le député a chargé ses  amis d’hier, leaders de l’ANC aujourd’hui,  les accusant de proximité avec certains dignitaires du pouvoir. “Il a ainsi affirmé par exemple que la luxueuse 4X4 de Patrick Lawson lui aurait été achetée par Kpatcha Gnassingbé. Après l’émission faite de « révélations » et d’attaques contre la posture de Jean-Pierre Fabre et de ses amis, une pluie de protestations s’est abattue sur la radio et l’animateur”, note focusinfos.net qui poursuit :

 

Le vice-président de l’ANC et élu des Lacs, monsieur Lawson s’est d’ailleurs fendu d’un communiqué, dénonçant la gestion du temps d’antenne de monsieur Djimongou et menaçant celui-ci de poursuites judiciaires s’il ne revenait pas sur ses propos. Mais certains de ses militants et sympathisants ne se contentent pas visiblement de cette démarche. De sources crédibles, ils promettent à monsieur Gawou «  un accident de la circulation » ou d’être prochainement « brûlé avec sa moto. » Les menaces ont été prises au sérieux, y compris par les services de police informés. Contacté, l’intéressé déclare être convaincu compter sur la modération naturelle du Togolais mais surtout sur la protection divine : «  Dieu est grand » a-t-il résumé“.