Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sélectionneur des Eperviers: un Comité Technique de 11 membres constitué pour la Short liste; les entraîneurs de football du Togo soutiennent la candidature de Tchanilé Tchakala

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 Les candidatures  au poste de sélectionneur des Eperviers du Togo sont clôturées depuis  le 26 mars dernier. Le Comité Technique  qui va étudier  les dossiers    vient d’être  publié   suite à un arrêté  ministériel signé par  Mme Angèle ADJAKE, ministre des Sports et des Loisirs.

 

Ce Comité Technique  est constitué de 11 membres  dont  quatre (4)  représentants  du ministère des sports et des loisirs : M. Salou Koffi Kodjo, Directeur National du Sport ; M. Mensan Adjiwanou, Chef d’Inspection des sports et des loisirs, Attaché du cabinet  du ministère ;  Koudjonou Yao Midodji, Prof. Adjoint de DS et entraineur de football ; Kedjagni Pénatolé, Chargé de mission au ministère ;  un représentant du ministère de l’Economie  et des Finances, M. Bedinade  Essohana, Chef de la division  études  budgétaires à la direction de budget ; un représentant du ministère de la Fonction Publique, M. Lengué  YAMDATE, Directeur  Adjoint de la Fonction Public ;  un Représentant du ministère du Travail , de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Djahlin kokou  Adjé, Inspecteur du travail et lois sociales à la Direction Générale  du travail ; trois (03) membres de la FTF : M. Gabriel  Améyi , Président de la FTF, M. Dégbévi Koffi et  M. Boukpessi  Babanassime membres  de la FTF et enfin une Personne Ressource, M. Elitsa Kouadjo, Ancien Directeur National du Sport.

 

D’après l’arrêté ministériel, les membres de cette commission ont une semaine pour  sortir  une  liste de cinq (5) candidats parmi la trentaine. Mais il  précise aussi que ce délai peut  être prolongé en cas de besoin. Le résultat de ce comité devra  être rendu  public pour  la phase finale de cet appel à candidature qui va dégager un sélectionneur  pour l’équipe nationale du Togo.

 

Par ailleurs, l’Association  des Entraîneurs  du Football  du Togo (AEFT)  a organisé  une conférence de presse hier mercredi  pour  situer  le public  sportif  sur sa position dans le choix  du futur sélectionneur  des Eperviers. Sans  doute,  l’AEFT  soutien la candidature  d’un  entraîneur  local. « L’objectif principal de cette rencontre avec  la presse, est de soutenir  la candidature  locale ; nous  avons des candidats locaux  qui remplissent des conditions ;  je  souhaiterais  que  le choix  se porte sur un entraîneur local », a soutenu M.  Abraw Samer, Président de  l’AEFT.  Ainsi, il a retiré  sa candidature  tout comme les autres postulants locaux pour donner  la chance à leur  compatriote M.  Tchanilé Tchakala, Ancien Entraîneur Adjoint des Eperviers du Togo.