Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Sommet d’Addis -Abeba: Quelles leçons en tirer?

 

 

« Quels enseignements tirer du sommet d’Addis-Abeba sur le financement du développement pour l’Afrique après 2015? »; cette question était au cœur d’un atelier ce vendredi à Lomé.

Organisée par Les ONG Actions en Faveur de l’Homme et de la Nature (AFHON), Organisation Pour l’Environnement et le Développement durable (OPED-Togo) et Development For All (DFA) dans le cadre de la Campagne mondiale <<action/2015>>, la rencontre vise à décrypter les conclusions et résultats de la conférence d’Addis Abeba, tenu en juillet dernier.

L’atelier vise également à construire une synergie d’action entre les différents acteurs de développement à travers une meilleure compréhension du Programme d’Addis-Abeba en vue de les impliquer davantage dans le processus qui se développe autour des ODD du climat. Il offre une occasion pour ces acteurs de s’accommoder du processus de négociation des objectifs du développement durable pour mieux lutter contre la pauvreté, les maladies endémiques, les violations des droits humains et les changements climatiques.

L’atelier devra déboucher notamment sur des recommandations à l’endroit des décideurs politiques, pour une meilleure compréhension des enjeux du financement du développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *