Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sommet sur la responsabilité sociétale des entreprises : le Togo partage son expérience en matière d’inclusion  

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Ouvert  hier mercredi 07 juillet 2021, le  sommet international consacré à  la responsabilité sociétale des entreprises qui  se tient entre l’Europe et l’Afrique, sur les canaux multimédias, se poursuit.

Le Togo prend part à ce rendez-vous de haut niveau qui a pour objectif de contribuer à mettre la responsabilité sociétale, l’inclusion, l’économie sociale et solidaire, l’investissement socialement responsable, l’impact et les objectifs de développement durable (ODD) au cœur du développement.

De Paris à Lomé en passant par 5 autres capitales africaines, cet événement s’articule autour de 8 panels qui aborderont de manière transversale différentes thématiques autour des objectifs de développement durable.

Le panel du Togo a lieu ce jour. Il porte sur l’inclusion comme facteur de développement durable. Il  est présidé  depuis  Paris, par  Myriam Dossou-D’Almeida, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, représentante du Premier Ministre. A ses côtés, plusieurs personnalités  du monde de l’entrepreneuriat social et solidaire, de la société civile et d’institutions de développement.

Plusieurs questionnements préoccupent les panélistes : Pourquoi l’inclusion favorise-t-elle le développement économique ? En quoi contribue-t-elle à la sortie du secteur informel ? Quelle place pour le numérique dans les dynamiques d’inclusion ? Comment articuler responsabilité sociétale des entreprises et entrepreneuriat social et solidaire au service d’une inclusion économique de la jeunesse et des femmes?

Le panel est  diffusé en direct sur la TVT et les pages Facebook du ministère du développement à la base et celle de la coalition nationale pour l’emploi des jeunes.

(Photo : Myriam Dossou, en direct de Paris)