Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Sommet sur la sécurité maritime et le développement de l’Afrique: la Chine appuie le Togo

 

Le Togo va organiser prochainement, ensemble avec l’Union Africaine (UA), un sommet sur la sécurité maritime et le développement de l’Afrique. Pour aider le gouvernement togolais dans la préparation  dudit sommet, la Chine a fait don d’un lot de matériels d’une valeur de 37 millions de FCFA.

Ce lot est composé de 21 ordinateurs de bureaux complets, de 10 ordinateurs portables, 10 imprimantes, une photocopieuse,4 machines de fax, 3 téléviseurs à 32 pouces, 2 téléviseurs à 42pouces, une caméra, 4 climatiseurs et 12 motos.

 

Selon l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, son Excellence LIU  YUXI, « Le TOGO est un pays très actif dans le maintien de la paix dans la sous-région et en Afrique et sa contribution à la sauvegarde de la paix n’est plus à démontrer. » L’ intention de la Chine, selon le diplomate , est très claire. « Notre objectif est simple et clair, c’est de construire ensemble avec les pays d’Afrique, une communauté de destin de paix durable ,de développement et de prospérité partagée au profit de nos peuples ».

 

Pour sa part, le ministre togolais des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Robert Dussey , a témoigné la reconnaissance du gouvernement et de l’ensemble du peuple togolais à la Chine pour ses multiples soutiens sincères et a promis que les matériels seront utilisés à bon escient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *