Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sport : Fin de contrat pour Didier Six. Qui pour succéder au technicien français?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Le contrat du technicien français Didier Six, signé  le 16 janvier 2012  a pris fin le 16 janvier dernier.

Selon les termes du contrat, Didier Six devrait qualifier le Togo pour la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud  et la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Il devrait aussi, mettre ses compétences au service des équipes nationales du Togo et des clubs en cas de compétition continentale et intercontinentale.

Au-delà d’une participation à la CAN en Afrique du Sud, les Eperviers ont réussi à jouer pour la première fois, un match des quarts de finale de cette compétition. Cet  exploit est à mettre à l’actif des joueurs mais également de Didier Six.

Cependant, critiqué par la presse, Didier Six auquel est  reprochée son inefficacité dans le coaching  n’a pas réussi à qualifier le Togo pour le mondial. Par ailleurs, la titularisation de l’international togolais, Romao Alexis pourtant inéligible pour le match contre le Cameroun  lors des éliminatoires de la coupe du monde a été une faute de trop.

Sa brouille avec certains joueurs notamment Emmanuel Adebayor et Agassa Kossi, son indisponibilité à «mettre ses compétences au service »  d’autres équipes nationales du Togo, ses coups de gueule, ses menaces de démission, ont été autant d’entorses à sa mission avec le Togo.

Il appartient désormais à la Fédération Togolaise de Football et au ministère des sports de choisir un autre sélectionneur des Eperviers. La course à la succession du technicien français, est  lancée.