Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sport/ Football : top 5 des gros dossiers mercato du jour

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Les différents championnats européens ont refermé leurs portes de la saison. C’est donc le moment pour les clubs de s’activer pour s’attacher les services des joueurs pour étoffer leurs différents effectifs. Ce jeudi, l’actualité est chaude bouillante. La rédaction de manationtogo.com vous propose un top 5 des gros dossiers du jour.

Villas-Boas ne lâche pas Cuisance Il ne s’agit pas d’un secret, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille André Villas-Boas donne sa priorité au milieu de terrain du Bayern Munich Michaël Cuisance (20 ans) dans l’hypothèse d’un départ de Morgan Sanson sur ce mercato d’été.

Et pour obtenir le prêt du Munichois, le technicien portugais n’a pas forcément apprécié la stratégie adoptée par ses dirigeants selon le quotidien L’Equipe.

En effet, sur ce dossier, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a pris les choses en mains afin de discuter de cette éventualité avec le boss bavarois Karl-Heinz Rummenigge. Mais de son côté, Villas-Boas aurait voulu contacter directement Cuisance pour tenter de le convaincre, comme il l’a fait au début de cette période des transferts avec Leonardo Balerdi et Pape Gueye. On peut penser que la direction de l’OM ne voulait pas froisser celle du Bayern et a donc choisi une voie plus officielle dans la gestion de ce dossier.

  1. Koeman remplace Setién Comme attendu, Ronald Koeman est le nouveau coach du FC Barcelone. Alors qu’il prévoyait d’accepter le poste après l’Euro 2020, finalement décalé d’un an, le désormais ex-sélectionneur des Pays-Bas a choisi de revenir dans son ancien club, où il a évolué entre 1989 et 1995, pour prendre la succession de Quique Setién, licencié à la suite de la débâcle contre le Bayern Munich (2-8) en Ligue des Champions. Un sacré challenge pour le coach néerlandais !
  2. Pas de départ pour Dybala Ces derniers jours, l’attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala (26 ans, 46 matchs et 17 buts toutes compétitions confondues pour la saison 2019-2020) a fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Mais de son côté, l’Argentin dispose d’une seule priorité : prolonger son contrat avec la Vieille Dame. «J’ai lu des rumeurs dans les journaux ces derniers jours. Elles sont complètement fausses. Paulo Dybala est un joueur de la Juventus, heureux de l’être. Nous travaillons avec le club pour renouveler le contrat avec notre prédisposition habituelle, comme toujours» , a assuré l’agent de Dybala, Jorge Antun, pour le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. Une excellente nouvelle pour le champion d’Italie.

 

  1. Reinier comme Hakimi C’était attendu, c’est désormais officiel : Reinier Jesus (18 ans) est prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund. Recruté pour 40 millions d’euros, l’hiver dernier, l’ancien joueur de Flamengo va disputer deux saisons avec le club allemand avant de revenir tenter sa chance au sein de la Maison Blanche. Un deal qui ressemble à celui conclu pour Achraf Hakimi, finalement vendu à l’Inter Milan après deux exercices très sérieux au BvB.

 

  1. Un jeune Turc à l’OL Comme attendu depuis plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais enregistre ce mardi officiellement l’arrivée du jeune défenseur central Cenk Özkaçar (19 ans) en provenance de l’Altay SK, en Turquie. Signé pour 5 ans par les Gones, le jeune talent turc a été recruté pour «un montant de 1,5 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives d’un maximum de 1,5 M ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d’un éventuel futur transfert» , peut-on lire dans un communiqué.

 

C’est officiel : – Le défenseur central Cenk Özkaçar quitte Altay SK pour l’OL contre 1,5 M€. –

Le Real prête son milieu offensif, Reinier Jesus, deux années à Dortmund.

Ronald Koeman remplace Quique Setién sur le banc du Barça.

Dwight Lodeweges est le sélectionneur intérimaire des Pays-Bas.