Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sur la santé du Premier Ministre : Faure GNASSINGBE rassure

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Une chose est maintenant sûre, le Premier ministre Séléagodji AHOOMEY-ZUNU est sorti de l’hôpital le mardi 17 décembre 2013 et se trouve dans une maison de repos. L’information est donnée hier mercredi 18 décembre , par le Chef de l’État Faure GNASSINGBE .
En réponse aux vœux de bonne guérison  adressés par l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo,  M. Joseph WEISS, au Premier ministre et à la présidente de la CENI, le Président de la République s’est dit touché et a tenu à rassurer le corps diplomatique et consulaire : « Je voudrais vous assurer que le premier ministre est sorti de l’hôpital hier. Il se trouve dans une maison de repos. Et avant la fin de l’année, nous aurons la joie et le plaisir de le retrouve(…) ».  
Les Togolais s’habituent depuis plus d’un mois, à l’absence du Premier ministre. M.  AHOOMEY-ZUNU  a, en effet,  été opéré début novembre à l’étranger d’une « péritonite faisant suite à une appendicite non découverte à temps ». La péritonite est définie comme une inflammation aiguë du péritoine localisée ou généralisée, dont la cause est le plus souvent infectieuse  liée à un germe, une bactérie, nécessitant un diagnostic  rapide une urgence chirurgicale.

Le manque d’informations officielles inquiétait et suscitait rumeurs et interrogations souvent relayées par la presse. Certains journaux se sont d’ ailleurs  montrés très alarmistes et dubitatifs allant jusqu’ à prédire le pire !

Joseph