Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sur sa présence à Milan : Agbéyomé répond à ses détracteurs!

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

 

L’Exposition universelle de Milan bat son plein ; le vendredi dernier, était la journée nationale du Togo. Pour marquer d’un cachet spécial cet évènement, le Chef de l’Etat a fait le déplacement. Il était accompagné de plusieurs hautes personnalités parmi lesquelles l’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo. Une situation qui suscite des remous dans la rue de  Lomé etOdans la presse et qui a obligé l’intéressé à réagir.

Selon le président du parti Organisation pour Bâtir dans l’Union un Togo Solidaire (OBUTS), sa formation politique a changé  de stratégie depuis 2014. A ceux qui le décrivent comme un traitre, le natif de Tokpli répond : «  Agbéyomé est un républicain, les charges qu’il a assumées lui imposent des obligations auxquelles il doit déférer. C’est aussi cela l’une des exigences de la démocratie. J’exerce la charge du président du groupe Afrique du forum francophone des affaires et je suis un homme politique ».

 

Parlant des avantages que le Togo peut tirer de cette exposition,  Agbéyomé affirme : « En termes d’avantages, il y a une visibilité accrue du pays. Vous savez, le gouvernement déploie un lobbying pour promouvoir l’image de son pays et des opérations comme celles de Milan ont des conséquences immédiates »

 

Cette attitude de l’ancien premier ministre est à encourager; la politique n’étant qu’un combat d’idées, il est important que les fils et filles de ce pays se retrouvent quelle que soit leur appartenance politique lorsque l’intérêt du pays l’exige.