Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

« Tata Park », un nouveau parc d’attraction à Lomé

En face du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) Togo 2000, se dresse  majestueusement une impressionnante bâtisse. Les murs couverts de nombreux images et jeux de lumières,  attirent l’attention. C’est « Tata Park », un nouveau parc d’attraction. L’espace a été inauguré  le vendredi 16 décembre dernier par le ministre en charge du commerce, Mme Légzim-Balouki Bernadette, en présence du ministre Guy Madjé Lorenzo, ministre de la communication, de la culture et la formation civique et de Me  Fiatuwo Sessenou, ministre de l’urbanisme et du cadre de vie.
« Tata Park »  est construit sur un espace de 8200 m2.  Ce  projet issu d’un partenariat entre le gouvernement togolais et la société « Africa Park » vise selon Mme Légzim-Balouki, à mettre à la disposition des populations de Lomé, et de ses environs, un centre de loisirs, de récréation et de plein épanouissement doté d’équipements modernes et innovants.  Saluant l’initiative, le ministre  a encouragé le promoteur Christian Bégbessou à aller jusqu’au bout avec l’exécution complète des autres composantes du projet.

Pour M. Bégbessou, la réalisation de ce projet intervient dans la dynamique de la modernisation de la ville de Lomé.

A « Tata Park », on trouve  des manèges motorisés et gonflables, des gyropodes, une salle de cinéma 3D, un restaurant, un bar et à partir du 30 décembre prochain, un espace aquatique.

Le parc peut accueillir simultanément 2500 enfants. L’entrée est fixée à 2000 FCFA, donnant droit à tous les jeux. Toutes les conditions sont réunies pour la sécurité des visiteurs, assure le promoteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *