Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Territorialité de la TVA: Le CREDAF a planché sur la question à Lomé

 

« Territorialité de la TVA »,  tel  est le thème d’un séminaire international qui a réuni lundi les directeurs  du Centre de Rencontre et d’Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales (CREDAF). Organisé en collaboration avec  l’Office Togolais des Recettes (OTR), ce séminaire vise à outiller  davantage les participants.

« Comme nous pouvons le constater, la définition de la territorialité de la TVA même si elle est conforme à l’esprit des pratiques, révèle  parfois des insuffisances  au niveau  de son interprétations  dont les repères sont difficiles à cerner  et dont aucun pays n’est parvenu  jusqu’à ce jour  à mesurer ou à appréhender  avec exactitude  tous les repères ; en conséquences toutes les recommandations que vous aurez à formuler  au cours de vos travaux sur les méthodes d’analyses relatives à la territorialité  de la TVA nous seront d’une grande utilité », a déclaré le ministre togolais de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor  à l’ouverture des travaux.   «  La fiscalité entendue comme instrument principal de solidarité nationale occupe une place de choix au Togo »  a-t-il ajouté. .

Selon le commissaire des impôts de l’OTR, M. Ahmed  Esso-Wana Adoyi, cette rencontre permettra une administration beaucoup plus efficiente de la fiscalité.

Pour rappel, le CREDAF est une association  non gouvernementale à but non lucratif.  il organise  des échanges d’expériences entre responsables des administrations fiscales de ses pays membres. Créé en 1982 à Yaoundé au Cameroun, le CREDAF réunit à ce jour, 30 pays répartis sur 4 continents à savoir, l’Afrique, l’Amérique, l’Europe  l’Asie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *