Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Togo: 401 nouveaux volontaires nationaux prêtent serment

La 17è vague des volontaires nationaux a prêté serment jeudi 27 janvier 2022 à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida. Au total, 401 volontaires nationaux dont 350 enseignants se sont engagés pour appuyer les organisations publiques et de la société civile.

Ils sont issus des spécialités de Mathématiques, de Science de la vie et de la terre (SVT), de Sciences physiques et d’autres profils.

Pour  le directeur général de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), Omar Agbangba, à partir de 2017, l’ANVT a mis un accent particulier sur le renforcement du système et de la qualité de l’enseignement en milieu rural et semi-urbain, en mobilisant des volontaires enseignants pour ces zones. « L’objectif est de permettre aux écoles publiques et confessionnelles de ces zones souvent défavorisées en termes d’infrastructures éducatives, de disposer d’un personnel d’appui jeune et engagé pour la cause d’une éducation de qualité au Togo. C’est en ce sens que pour cette 17è vague, ils sont au 350 enseignants volontaires pour appuyer l’enseignement dans les matières de Mathématique, de Science de la vie et de la terre (SVT), de Science physique », a-t-il précisé.

 

Pour sa part, le ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida a indiqué que le volontariat est une valeur universelle qui participe à la promotion du développement humain durable afin d’atteindre les grands Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030.  « Je vous invite à cet effet à prendre conscience de l’importance de votre mission et à donner le meilleur de vous-même en toute situation. Soyez ouverts à l’apprentissage, faites preuve d’humilité et de professionnalisme comme vos frères et sœurs des cohortes précédentes », a-t-elle dit aux nouveaux volontaires.

 

Notons que la cérémonie de prestation de serment est organisée par l’ANVT avant tout déploiement des volontaires sur le terrain. C’est un acte de don de soi à la Nation au cours duquel chaque volontaire s’engage à œuvrer pour que chaque communauté, chaque Togolais, où qu’il soit, ne se sente pas exclu des efforts de développement du pays.

 

One thought on “Togo: 401 nouveaux volontaires nationaux prêtent serment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *