Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Togo : 41 685 enseignants exercent dans le préscolaire, le primaire et le secondaire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Au Togo, l’effectif des enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire est en constante augmentation. A ce jour,  ils sont plus de 41.000,  selon   des  données publiées par le gouvernement.

Deux mille quatre cents  (2 400) nouveaux enseignants et conseillers d’orientation vont être déversés dans l’éducation. Ils sont issus des derniers concours de recrutement d’enseignants,  dont les résultats ont été récemment proclamés. Plusieurs d’entre eux étaient des  enseignants volontaires  dans des établissements publics. Après leur formation dans les chefs-lieux de régions, ces nouveaux  acteurs  de l’éducation, qui entrent officiellement dans la fonction publique, sont en attente d’être déployés sur le terrain.

L’augmentation constante de l’effectif des enseignants est un fait au Togo.  Le gouvernement multiplie les recrutements pour répondre aux besoins  sans cesse croissants sur le terrain.  Selon des données 2019-2020  publiées par le ministère des Enseignements préscolaire, primaire, secondaire et technique, le nombre global des enseignants, à ce jour , est de  41 685, soit 34 411 hommes et 7 274 femmes.

L’amélioration durable des conditions de vie et de travail de ces hommes et femmes, reste un défi  permanent pour l’Etat qui, en la matière, a consenti de gros efforts.

Articles Récents

pub 565x370 - Togo : 41 685 enseignants exercent dans le préscolaire, le primaire et le secondaire